L'Institut de Recherche en Chirurgie Orthopédique et Sportive
Rechercher

Anesthésie

Elle offre le choix entre deux types d’Anesthésie qui imposent des techniques différentes :
- l’Anesthésie Générale (AG)
- l’Anesthésie Loco Régionale (ALR)

Leur association est possible.

Toutes ces techniques ont bien entendu certaines limites en fonction des pathologies et des patients. Il incombera au médecin anesthésiste réanimateur et au patient d’en discuter lors de la consultation d’anesthésie préopératoire.

L’AG est réalisée chez l’adulte par une injection intraveineuse le plus souvent. Elle procure une perte de conscience, de douleur. Elle peut être plus ou moins profonde et longue selon les actes chirurgicaux programmés. Le patient sera ensuite réveillé à la fin des soins.

L’ALR est la technique de choix pour la chirurgie du genou. En effet les techniques modernes d’anesthésie locale permettent d’assurer au mieux l’analgésie (absence de douleurs) pendant l’intervention et surtout dans les suites. Dans les suites immédiates de la chirurgie et dans les jours suivants, l’anesthésie est poursuivie par une injection lente par seringue électrique dans le cathéter pour un meilleur confort du patient, une récupération rapide des fonctions cognitives, un contrôle parfait des douleurs même durant la rééducation.


Atelier Sherfi

[?] Plan du site
[>] Nous contacter

© 2017 IRCOS - tous droits de reproduction réservés.
Ce site ne délivre aucun avis, diagnostic ni traitement médical. Merci de consulter les informations légales.